Des nouvelles, qui valent leur pesant d'or

Don à la fondation cancer du sein du Québec

Suite à la conférence qui c’est tenu à nos bureaux de St-Hilaire le 23 avril dernier, il nous a fait un grand plaisir de remettre un chèque de 100$ à la Fondation cancer du sein du Québec. Nous tenons à remercier notre conférencière, Mme Dominique Sigouin, ainsi qu’à toutes les femmes d'affaires qui se sont présentées pour l’événement.

Soins de santé : les coûts ont atteint un palier

L’utilisation accrue de médicaments coûteux et une main-d’œuvre vieillissante augmenteront les coûts de soins de santé qui ont néanmoins atteint un palier en 2012.

REER collectif: l'ACCVM veut éliminer les retenues à la source

L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCMV) souhaite que, dans son prochain budget, le gouvernement fédéral élimine les retenues à la source, comme les contributions au Régime de pension du Canada (RPC) et à l'assurance emploi (AE), sur les cotisations faites par un employeur ou un employé à un REER collectif.

Quatre risques qui guettent les régimes CD

CONFÉRENCE DE MONTRÉAL – Le fardeau de la sécurité financière des gens à la retraite se déplace peu à peu sur les épaules des clients eux-mêmes dans les pays industrialisés, selon Anna Cristina D’Addio, économiste à la division des politiques sociales de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).



La situation précaire des systèmes de retraites des pays industrialisés est exacerbée par le vieillissement de la population, la crise financière et la transformation du marché de l'emploi. En réaction à cette situation, plusieurs employeurs misent désormais sur les régimes de retraite à cotisation déterminée (CD) plutôt qu'à prestation déterminée (PD). Voici certains défis liés à ce changement de régime, dont ont fait état des conférenciers à la 19e Conférence de Montréal, lundi.

Québec dépose un projet de loi sur les RVER

Le gouvernement Marois a déposé un projet de loi créant les régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER) pour les travailleurs qui n’ont pas de régime d’employeur.



La ministre du Travail, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Régie des rentes du Québec (RRQ), Agnès Maltais, a affirmé que les RVER « représentent un outil intéressant dans la mesure où ils sont collectifs, volontaires et permettent des économies d’échelle ».

Il s’agit d’un outil « supplémentaire et efficace » qui permet d’acquérir une meilleure sécurité financière à l’âge de la retraite.

1  2 
Message
Error
Ok