Des nouvelles, qui valent leur pesant d'or

Socium s'implique avec Cancer testiculaire Canada tout le mois de novembre

Encore une fois cette année, Socium Groupe Financier est fière de contribuer à une cause qui lui tient à cœur, soit celle du cancer testiculaire. Comme plusieurs le savent, Jonathan Ledoux, co-fondateur de l’entreprise, a reçu un diagnostic de cancer du testicule de stade 4 avec métastases au poumon en 2006, alors qu’il n’avait que 25 ans. Grâce à sa force de caractère, à son attitude plus que positive, ainsi qu’à sa détermination, il a guéri de sa maladie de façon impressionnante. Vous aimeriez lire son texte où il nous partage son inspirante philosophie? C’est juste ici : http://www.socium.ca/blog/mes-5-trucs-pour-guerir-du-cancer

 

Offre d'emploi : Adjoint(e) support aux conseiller

Description sommaire du poste:

Nous recherchons un(e) adjoint(e) joviale pour supporter la croissance de notre entreprise. Le mandat de cette personne consistera à supporter notre équipe de conseiller en complétant et vérifiant l’exactitude différents formulaires de placements et d’assurance. Elle devra effectuer des suivis auprès des fournisseurs pour un service plus rapide à nos clients. Elle devra aussi contacter certains de nos clients par téléphones, afin de planifier une rencontre de mise à jour de leur dossier.

Mes 5 trucs pour guérir du cancer

 Il y a maintenant  10 ans, en 2006, on m’a annoncé que j’avais un cancer du testicule de stade 4 avec métastase au poumon. Malgré son titre, ce cours texte ne se veut pas une solution miracle pour guérir du cancer. Il vous révèle plutôt cinq trucs qui m’ont aidé à passer au travers de cette épreuve.

Mise en contexte

J’écris ce texte, car, récemment, dans le cadre de mon travail, j’ai rencontré un propriétaire d’entreprise dont l’associé avait reçu un diagnostic de cancer. Cette personne connaissait mon histoire et elle m’a demandé si j’avais des conseils à lui donner, qu’il pourrait à son tour partager avec son partenaire. Il m’a avoué se sentir impuissant, car il ne savait pas vraiment quoi lui dire vis-à-vis cette annonce. À ce moment-là, je n’arrivais pas à trouver quelque chose de pertinent à lui communiquer. J’ai donc pris le temps de réfléchir à mon expérience personnelle. C’est ainsi que j’ai eu l’idée d’écrire ce petit guide. J’ai pensé que cela pourrait être utile, car, selon les statistiques, nous serons tous touchés de près ou de loin par le cancer. En effet, au pays, environ deux personnes sur cinq souffriront d’un cancer au cours de leur vie et une sur quatre en mourra.1

Je vous partage donc mes trucs et ma philosophie  à cette maladie. Il s’agit de ma vision. Certains points peuvent sembler un peu durs ou à contre-courant. Cela dit, si je recevais un diagnostic de cancer aujourd’hui, j’agirais de la même façon.

CELI ou REER ?

Voici une question à laquelle vous devrez faire face lorsqu’il est question de choisir le bon véhicule de placements pour vos différents objectifs.

L’avantage d’investir tôt

Nous le savons tous, que ce soit pour la planification de l’achat d’une maison, de notre retraite ou simplement pour la création d’un fonds d’urgence, il faut commencer tôt à économiser. Mais comment faire ?

1  2  3  4  5 
Message
Error
Ok