La protection en cas de diagnostic de maladies graves est encore trop méconnue. Nous serons tous touchés, de près ou de loin, par la nouvelle d’un proche qui en sera atteint. Cependant la majorité des gens que nous rencontrons en tant que conseiller en sécurité financière ne connaissent malheureusement pas ce type de protection.
Voici un aperçu de ce qu’est cette assurance
En cas d’un diagnostic d’une maladie grave inscrite au contrat, la personne assurée, recevra un montant préalablement déterminé (25 000, 50 000, 100 000, etc.). Ce montant pourra être utilisé à la discrétion de l’assuré, l’assureur n’a donc pas de droit de regard sur l’utilisation du montant versé. Voici comment peut être utilisée la prestation :
Ce type de protection nous permet également de ne pas être obligés de retirer les sommes de notre fond de retraite.
Habituellement, ce type de protection couvre environ 25 maladies, en voici quelques exemples :
- Cancer - Alzheimer
- Crise cardiaque - Paralysie
- Accident vasculaire cérébral - Perte d’autonomie
- Sclérose en plaques - Surdité / Cécité
- Coma - etc.
Il est également possible de choisir cette protection sur une base temporaire, c’est-à-dire pour une période fixe, par exemple, le temps de rembourser une hypothèque, ou bien de façon permanente.
Il s’agit ici d’une explication très rapide de ce qu’est la protection en cas de diagnostic de maladies graves. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec un des membres de notre équipe.