Retour aux nouvelles

Manuvie élargit son produit d’épargne-retraite pour PME

Auteur : Jonathan Ledoux;

La Financière Manuvie a ajouté un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB) à son produit d’épargne-retraite pour petites et moyennes entreprises.



Le RPDB se greffe au REER collectif, Étape vers l’avenir, et propose des options de placement, des outils d’information et des services en ligne, « avantages auxquels seules les grandes entreprises ont généralement accès » a souligné Manuvie.

« Au Canada, plus de 7,6 millions de Canadiens travaillant au sein d’une PME n’ont pas accès à un programme d’épargne-retraite au travail, affirme Sue Reibel, vice-présidente principale, Solutions Assurance et Retraite collectives.



« Avec sa nouvelle option, Étape vers l’avenir constitue un excellent choix pour les employeurs qui souhaitent aider leurs employés à épargner en vue de la retraite, sans le fardeau administratif associé à la gestion d’un régime complexe. »



Lancé en 2011, Étape vers l’avenir est un produit expressément conçu pour les PME.

 

Il s’agit d’un produit simple à mettre en place et à gérer qui permet entre autres d’administrer le régime et de verser des cotisations par voie électronique.



Grâce aux frais de gestion des placements peu élevés, ainsi qu’aux cotisations salariales pratiques qui leur procurent un avantage fiscal immédiat, les participants peuvent épargner davantage pour l’avenir, a ajouté Manuvie.



L’ajout d’un RPDB donne aux employeurs la possibilité de lier leurs cotisations à la rentabilité de l’entreprise et, périodiquement, de partager les bénéfices de l’entreprise avec les employés en cotisant au RPDB en leur nom.

Message
Error
Ok