Retour aux nouvelles

Le CELI Santé, un concept unique et sur mesure pour les PME de moins de 25 employés

Auteur : Jonathan Ledoux;

Moins de 25 employés et vous voulez une assurance collective ? Attention !

Vous trouverez ici le cinquième texte sur le thème de l’assurance collective au sein des PME.

Comme mentionné précédemment, notre focus a longtemps été axé sur le régime de retraite. Au fil du temps, mes clients propriétaires de PME ont apprécié mon approche axée sur l’éducation et sur les solutions innovatrices les faisant économiser. Ces solutions n’ayant jamais été présentées par des conseillers auparavant, ils m’ont ainsi demandé de m’occuper de leur assurance collective.

Ce ne fut pas très long que j’ai innové en proposant ce que j’appelle le « CELI Santé ». Un concept simple ou l’employeur et l’employé cotisent dans le compte de ce CELI Santé au nom de l’employé. Ce dernier accumule ainsi une somme d’argent qu’il pourra utiliser selon ses priorités de soins de santé tels que le chiropraticien, le dentiste, l’optométriste. Il pourrait aussi décider de laisser les sommes s’accumuler dans le but de se construire un coussin de sécurité. Cet outil nous offre trois opportunités :

Vous voyez donc que le CELI Santé peut être intéressant pour plusieurs PME. Où est l’attrape ? Je me fais souvent demander par mes futurs clients pourquoi n’ont-ils jamais entendu parler de ça avant ? Cette solution est très peu voire même aucunement proposée, puisque nous l’avons développé à l’interne, en se basant sur notre connaissance du marché. Un seul fournisseur nous permet de le faire sans frais au retrait. De plus, c’est très peu offert dû à la faible rémunération pour le conseiller. Nous avons tout de même décider d'en faire la promotion, car il s'agit d'un concept distinctif. Il démontre bien notre engagement envers nos clients et ça nous ouvre par la suite différentes opportunités, tant pour notre division commerciale qu'individuelle.

Pour plus de détails sur le CELI Santé, contactez-nous : collectif@socium.ca

PROCHAIN ARTICLE : Employeurs, offrez l’assurance invalidité individuelle plutôt que collective

Message
Error
Ok